Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mister chance le blog de la gauche réaliste
24 avril 2012

Les électeurs du FN sont-ils de véritables électeurs?

1997/ Extérieur/ Jour/ Nation

Je creuse la foule dans la manif, le FN vient de faire du chiffre aux législatives... La veille j'attérissais d'un voyage en Pologne,  la visite de Birkenau, d'Auschwitz dans le corps... Je creuse la foule...

"Le pen tu l'as dans le cul la jeunesse est dans la rue". La rage au ventre, je confonds tout. Soyons concret... J'interpelle un des manifestant, enclenche la conversation...

-Pourquoi on se réunit pas pour trouver du fric, et avoir de bons avocats qui prouvent que le FN n'est pas un parti républicain?  Le Fn n'est un parti politique, il ne joue que sur la frustration des gens et n'a pas d'autre programme!

-Et les électeurs, ces gens, ont en fait quoi? Ce sont des électeurs!

-Justement non! C'est que de l'affectif!

Le manifestant soupire et rejoint ses amis, je rallume mon spleef... Une caminotte SOS racisme roule au pas, un gars, un micro à la main scande les mêmes slogans..."le pen tu l'as dans le cul la jeunesse est dans la rue..."

Je m'approche de la camionette, du gars au micro... 

-Salut... Je peux parler dans le micro?

-pour dire quoi(méfiant)

-Pour dire que les électeurs du FN c'est pas des électeurs, qu'il faut interdire le FN..

-C'est pas possible (en inclinant son micro), non c'est des électeurs comme les autres faut les écouter...

Je le foudroie du regard;-t'as bien appris ta leçon! Qu'est ce que j'en ai à foutre de manifester contre le FN si on transforme pas ça en quelque chose de concret. Vous êtes là pour quoi? Pour dire à vos parents "j'ai manifesté contre le FN! J'ai fait mes gammes, soyez fier de moi?!!!"

La machine à voyager dans le temps s'emballe....2002, le crash sur Mars. Le Pen au deuxiéme tour. Un premier Mai "NON, C'EST NON". Chirac prophéte d'une défaite collective. Une victoire aux gants Mapa.

2007/ La régression comme ordre moral, Sarkozy, le FN en intraveineuse, diffuse "la bonne parole". Vos régressions sont légitimes, décomplexez-vous, sortez le pire!...

2012

Marine Le Pen:19%

Comment considérer "une formation" qui par essence est anti républicaine, anti démocratique comme un parti prompte à se présenter à des élections d'un régime dit républicain et démocratique?! Encore une fois ne faut-il pas en france un régime bi/partisme à l'américaine? A savoir, des partis faits pour gouverner? Cela n'empêchera pas aux tendances de s'exprimer dans d'autres élections? Ou mêmes au sein des partis, une primaire par parti prendrait toute sa persévérance, ce qui n'est pas encore le cas.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mister chance le blog de la gauche réaliste
  • C'est quoi être de gauche? C'est d'abord une façon de se comporter au quotidien, la façon d'élever ses enfants, de parler à sa boulangére, être de gauche c'est une histoire d'intuition et de quotidien. Après avoir suivi de l'intérieur la campagne de Ségo..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité