Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mister chance le blog de la gauche réaliste
16 avril 2012

Aprés Vincennes, vote réaliste plutôt que vote utile

Ext/jour/esplanade Château de Vincennes

Le soleil joue à cache cache, la foule arrive, tentaculaire, vers l'esplanade. Elle se remplit comme un sablier, calmement, rien à voir avec Charléty, où les Mamas écrasaient leurs poitrines contre les grillages du stade plein à craquer. Là tout est calme à l'image de la campagne de François Hollande. Zouk et drapeaux qui dansent. je creuse la foule; Je passe le barrage et me dirige vers le coin VIP à gauche de la scène. Higelin, Cali etc, les mêmes qu'à Charlety...Je cale mes fesses sur une barrières au pied de la scéne.

Pas de "aimez-vous les uns les autres...", mais du "je prendrai une décision en pesant le poids de la justice..".(un truc dans le genre). Il a beau mal poser sa voix, son discours n'en reste pas moins important.En privé ses vannes tombent à pic, en meeting elles tombent à plat, pourtant le texte est toujours aussi bon...

Ce que je veux dire, c'est que le vote dit "utile", brandit en 2007, n'a pas lieu d'être ici! Il s'agit plutôt d'un vote réaliste! Comme l'a rappelé F Hollande en citant Mitterrand en 81 à l'aube du premier tour.

Oui nous sommes en fin de cycle! Sarkozy croyait inventer la "superprésidence", il a enterrer l'idée même de présidence, incarnée, j'entends.

Non, voter François Hollande n'est pas un vote utile, c'est même tout le contraire! Il ne s'agit plus justement d'être sur un mode affectif, en culpabilisant l'électeur, non il s'agit que chacun prenne ses responsabilités, c'est diamétralement opposé. C'est pourquoi c'est un vote REALISTE, c'est à dire que sorti de l'affectif, du transfert sur l'incarnation du "pére de la nation" qui a lieu pendant la présidentielle, je ne prends en considérations que les élèments liés à un principe de réalité. Et je vote en mon âme et conscience, fort de cette analyse personnelle, bref j'assume mes responsabilités d'électeur!!!!!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
mister chance le blog de la gauche réaliste
  • C'est quoi être de gauche? C'est d'abord une façon de se comporter au quotidien, la façon d'élever ses enfants, de parler à sa boulangére, être de gauche c'est une histoire d'intuition et de quotidien. Après avoir suivi de l'intérieur la campagne de Ségo..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité