Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mister chance le blog de la gauche réaliste
16 avril 2012

François Hollande la fin d'un cycle républicain

L'élection présidentielle rend ses derniers souffles.

Sarkozy censé incarner la renaissance de l'hyper-présidentielle signe en fait sa fin. On reproche à François Hollande, son manque de "charisme", alors que tous les journalistes savent qu'il a un humour et un sang froid à toutes épreuves. Sarkozy à maintes fois a prouvé le contraire. C'est bien, c'est très bon signe que Hollande ne montre pas une qualité de grand tribun, d'"allume-foule", enfin on va sortir de la "mystique" de la présidentielle, de son fantasme d'incarnation du "prophéte" de la nation. 

Hollande incarne un retour à des décisions collégiales, à une confiance enfin revenue envers les cadres de l'état, une confiance "empirique" et non démagogique, voilà ce que nous promet l'ère Hollande, plus de consultations, donc plus de confiance, donc plus de désirs,ce qui évidemment à des ondes de choc sur l'économie. Voilà pourquoi moi j'irai voter Hollande dimanche, avec le sentiment non pas de faire mon devoir, mais de me prendre mes responsabilités, d'assumer le réel avec le désir secret de le changer

Publicité
Publicité
Commentaires
mister chance le blog de la gauche réaliste
  • C'est quoi être de gauche? C'est d'abord une façon de se comporter au quotidien, la façon d'élever ses enfants, de parler à sa boulangére, être de gauche c'est une histoire d'intuition et de quotidien. Après avoir suivi de l'intérieur la campagne de Ségo..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité