Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mister chance le blog de la gauche réaliste
17 avril 2012

Cirque d'hiver/Dahan m'a glacé!

Exterieur/jour/Cirque d'hiver

Y a foule, comme un dimanche de cirque. Je me pointe aux grilles. "C'est ici l'entrée VIP?"... "Vous êtes?"... Je donne le nom qu'il faut et passe...

interieur/jour/ cirque d'hiver

Le buste penché sur une table d'écolier parsemé de trackts, une MJS, au sourire engageant et au décolleté généreux, poinconne un bracelet à mon poignet. Je souris et rejoins la "madre" dans le carré VIP. J'écris d'ailleurs ces mots le cul posé sur la rembarde en mousse de la piste "aux étoiles". Une estrade de commandeur domine la scéne. je me dis à part moi, pourvu qu'Hollande ne parle pas, vu de là... Le commandeur de fortune. Je fais en 360, Bergé/Tasca... je bouche le passage... Hessel et sa femme passent...

prendre sa place et profiter de l'instant. Avec la distance d'une analyse bien entamée et d'une campagne (2007), perdue fleurs fânées au fusil. un meeting pour la culture donc... En arriére plan, des "graffittis artists" peignent une toile "génération" et un gars, fait la beat box en guise de virgule. C'est étrange, mais dés qu'on connaît un tant soit peu une discipline, on se rend compte que c'est jamais les meilleurs, les plus intéressants qui travaillent... Mais toujours les premiers de la classe avec ce que cela implique de soumission, de rapport "scolaire" à son travail. Bref le graff est nul et la human beat box mérite d'être coacher par Vincent Cassel. Mais passons, "ils" ont voulu bien faire, ils n'ont pas les bonnes connexions etc... Je reste indulgent, voyons la suite... Un couple de "présentateurs" investit l'espace, oreillette et fiche apparente, je crains le pire. On se croirait à Dance Machine... (la suite tout à l'heure, "dahansarkovampire/Hessel rock star...)

Publicité
Publicité
Commentaires
mister chance le blog de la gauche réaliste
  • C'est quoi être de gauche? C'est d'abord une façon de se comporter au quotidien, la façon d'élever ses enfants, de parler à sa boulangére, être de gauche c'est une histoire d'intuition et de quotidien. Après avoir suivi de l'intérieur la campagne de Ségo..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité